LA MARQUE

Crée en Janvier 2018 à proximité de Lille, KotKot la fabrique est une marque Eco-Responsable, qui a commencé en se spécialisant dans les vestes décontractées. 

NOTRE CONCEPT: Tous nos modèles sont fabriqués en France ; dans des ateliers des Hauts de France, avec des matières naturelles,  (coton, lin, viscose, laine...) en utilisant des tissus existants de maisons Françaises pour la majeure partie. En modèle unique ou en petites séries; le but étant d'avoir une démarche Eco-responsable, de minimiser l'empreinte Carbone, et d'essayer de faire rimer le mot Ethique  avec Style!

NOS VALEURS: Buy Less, Choose Well, (V.Westwood); Une mode durable pour une responsabilité Sociale et Environnementale; 2 collections par an: Slow Fashion.

STYLE: URBAN CHIC; Teddy, Bombers et Blazers revisités

SIGNE PARTICULIER :Leur Atout principal; elles sont pour la plus part du temps réversibles! 2 vestes en 1.

SOURCES D'INSPIRATION: les voyages ... On détourne le blazer avec un Esprit Kimono, le Blouson d'aviateur, et le Teddy avec un côté Urban Chic rétro, on casse les codes, on le rend féminin, on le mixe avec une petite robe ou un pantalon chic.
 
En 3 mots KotKot la Fabrique c'est; Une fabrication française, Une démarche de Surcyclage (up-cycling) et c'est LA PIECE qui donne le ton à votre tenue!
PORTRAIT
Et pour la petite histoire....

Petite fille et fille d’antiquaire et d’une maman galeriste, j’ai très vite été attiré par les tissus, les associations des couleurs des jacquards de grandes maisons, que je découvrais dans l’atelier familiale. C’est cet univers dans lequel j’ai baigné durant mon enfance qui a aiguisé une passion. Une fois mon école de commerce terminée, avec un cursus agrémenté de voyages,  je me suis dirigée, ravie, vers l’industrie de la mode. J’ai appris énormément ; la construction des matières, la réalisation d’une collection, le travail en équipe… chaque métier, chaque étape, est essentiel dans la création d’un vêtement.

Puis, après avoir travaillé une quinzaine d’années dans le textile, tout en ayant conscience de vivre dans une époque de surconsommation, Je souhaitais retrouver un projet qui ait du sens et taille humaine. L’industrie du textile serait la 2eme industrie la plus polluante dans le monde après le pétrole. Tant d’étoffes et de tissus existants déjà, qu’ il n’y a pas le besoin d’en reproduire. Partant ce de constat, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale pour conjuguer ma passion avec une démarche éco-responsable. Réussir à aboutir un vêtement de qualité, juste, dans sa modernité et ce qu’il transmet par ses finitions et son caractère ; et y ajouter cette quête de sens était une évidence pour moi. L’idée était de trouver un produit  à la fois Moderne et qui dure dans le temps. LA PIECE qui donne le ton à votre tenue. Le Teddy était, à mon sens, pour commencer le bon équilibre pour moderniser des anciens tissus de grandes maisons d’ameublement. C’est ainsi qu’a commencé l’histoire de KotKot la fabrique. Une marque de vêtements éco-responsables, avec des tissus principalement Français, Italien et Anglais. En alliant le plus souvent possible, des matières naturelles et recyclables comme le lin, le coton et la laine. Le but étant bien évidemment de mettre en avant le savoir-faire Français mais également d’obtenir un bilan carbone responsable; Nos productions sont donc réalisées dans des ateliers Français. Cette démarche était importante..., mêlée ma passion en mettant du sens à ce nouveau projet.  Et Comme le dit si bien Vivienne Westwood. « Choose Well, Buy Less , Make it last »